Citation


L'Avenir doit devenir Ecriture, comme la Politique doit devenir Sentiment.



L'Aventure Photographique


Le XXe siècle s’est construit sur l’image. L’art photographique qui dans ses projets s’est approprié les oeuvres de nombreux photographes qui font office de créateur-plasticien ; mais à ces derniers est paradoxalement déniée la reconnaissance artistique. C'est pourquoi on a été tenté d’y voir la trace d’une activité compensatoire , un palliatif au "bovarysme". Elle se déploie non plus seulement comme un regard sur l’altérité , mais sur soi-même , impossible anamnèse elle entraîne le spectateur dans l’Histoire , qui n’existe que lorsque l’on en est exclu. La recherche d'une volonté sémioticienne de l'image , indice piercien de l'en-ça mortel représente le paradoxe du mythe de Gorgone , mythe en permanence réactualisé par l'ipséité même du sujet regardant , donne vie à une entité uniquement révélée par la trace lumineuse.
Dans cette progression historique il y aura eu tout le poids de la réflexion "déconstructive" qui, partie du réel serait passé de la mimésis à l’analogie , qui se joue sur l’axe de la contiguïté vers l’abstraction. L’aventure photographique se décompose en studium et le punctum , ce qui dérange intimement : l’instant et le mouvement qui est sa négation.
L’acte photographique met en relation trois éléments : la nature ou l’objet la caméra et ses spécificités et le sujet qui regarde


Le Coin De Réflexion


En se référant à une grille de validation, on peut observer que l'élève, en renforcement à un stimulus, s'oriente vers des productions structurées. Mais c'est bien la pluridisciplinarité qui, en provocant une situation d'échange, nous amène à penser : la pédagogie de la différenciation est une pédagogie relationnelle. Quittons la vision théorique : Un enfant (vous savez, un de ces humanoïdes primitifs) boude la géniale mise en situation théorique que vous aviez soigneusement élaborée pour lui. Le corpus des observables structuraux nous conduit alors à un réflexe situationnel approprié : bouffez lui son goûter !


En Bref


Décollage record pour la jeune société européenne Melmel.

Lancée il y a tout juste trois mois, Melmel est une jeune startup française qui est majoritairement détenue par la holding PWL Ventures Son IPO jeudi dernier a convaincu les capital risqueurs et a permis de soulever 1 000 000 euros destinés à conforter l'assise de la société sur le secteur face à la concurrence.

 

Trafic Lights 2006